Monter une entreprise indépendante : Où exercer son activité ?

Posted on | 2 Comments

Avoir l’œil sur son business, c’est avant toutes choses découvrir un emplacement favorable pour le faire durer. Alors, comment choisir son espace professionnel sans s’induire en erreur ?

Aller dans les détails

A la recherche d’un local pour monter votre entreprise ? Certains critères devront être pris en compte au préalable, c’est de cette façon que vous allez définir l’emplacement idéal en fonction du type d’activité choisi.
On va plus se focaliser sur la surface du local en cohérence avec la nature du projet. Par exemple, pour un restaurateur, il faut un espace cuisine, et un espace de stockage assez grand pour accueillir les rangements. Les attentes d’une boutique de vêtements seront plus orientées sur la disposition des articles, c’est-à-dire en se penchant plus sur le côté esthétique.
Dans le cas des salons de beauté, les bacs et les meubles occupent assez de place pour afficher confort et praticité. C’est pourquoi, on misera sur un carré dégagé plutôt que sur un local en long. Ce dernier serait plus destiné aux activités de boulangerie.
Bien que votre budget ne prévoie pas de réaliser de gros travaux, il est tout aussi important de s’engager à trouver un local bien rénové. Dans le cas contraire, vous vous serez trompé dans votre business plan, à moins d’avoir pris une marge d’investissement sûre.

Booster sa visibilité

L’emplacement entre en compte en ce qui concerne le concept de visibilité. Un quartier populaire, animé, qui regorge de monde attire plus de prospects qu’un coin de rue sombre et sans vie. Les transports, les entreprises et les écoles sont signes d’affluence, rien ne vaut un quartier dynamique.
Mais, parmi les critères les plus recherchés d’un entrepreneur avisé, vous devez vérifier si le local donne accès à tous les visiteurs potentiels. Les endroits en retrait vont immédiatement repousser l’envie d’y mettre les pieds. Toutefois, si vous repensez la décoration en installant par exemple une plaque lumineuse, ou une vitrine sur la façade, les chances se multiplient pour que les affaires aillent dans le bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *