Portage salarial à Marseille : peut-on utiliser le portage pour lancer sa start-up ?

Posted on | 2 Comments

Vous êtes à Marseille et vous prévoyez de créer une start-up. En attendant de concrétiser ce projet, et pour continuer à percevoir une rémunération jusqu’à ce que la start-up décolle, mettez-vous en portage salarial à Marseille. C’est une astuce à envisager !

Qu’est-ce que le portage salarial ?

C’est un dispositif (ou statut) consistant pour un professionnel indépendant (un consultant) à travailler pour ses propres clients tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié. Il signe un contrat avec une société de portage qui lui offre une couverture sociale, gère ses formalités administratives et lui verse un salaire.

Le salarié porté gère la recherche de missions et son activité en toute autonomie, sans subir les contraintes liées au statut d’entrepreneur. Le portage salarial est parfait pour les personnes qui angoissent sur leur avenir financier et professionnel alors qu’elles ne supportent pas d’être salariées.

Comment utiliser le portage salarial pour démarrer une start-up ?

Naturellement, il vous faudra très bien gérer votre temps, car vous aurez à jongler entre deux métiers et donc deux responsabilités. Mais votre récompense sera la naissance et la croissance de votre start-up.

Utilisez le portage salarial pour tester votre concept de start-up à petite échelle

Rien ne vous empêche d’être un salarié porté qui emploie des salariés portés dans votre start-up. Travaillez avec une société de portage salarial à Marseille pour obtenir le personnel qu’il vous faut. Vous n’aurez pas à proposer des CDI alors que votre entreprise n’est qu’en phase de lancement.

Profitez de votre statut de salarié porté pour développer votre réseau professionnel

Dans le portage salarial à Marseille, vous faites des rencontres. Et plus vous cumulez les missions, plus vous élargissez votre cercle de connaissances. C’est autant de personnes à qui vous pouvez présenter votre start-up.

Gérez vos finances personnelles tout en investissant dans le développement de votre start-up

En ayant une activité en parallèle de celle que vous exercez dans votre start-up, vous augmentez les moyens financiers à votre disposition. Les revenus que vous percevez du portage salarial à Marseille sont consacrés au financement de vos dépenses quotidiennes. Ceux générés par la start-up sont réinvestis dans sa trésorerie.

Quels sont les avantages du portage salarial à Marseille pour lancer une start-up ?

Vous réduisez vos risques financiers puisque vous diversifiez vos sources de revenus. Vous avez compris la leçon : on ne met pas tous ses œufs dans le même panier.

Par ailleurs, si votre start-up emploie elle-même des salariés portés, vous profitez de la flexibilité inhérente à cette solution. Quant à vous, vous profitez des services de gestion de la société de portage salarial. Les bénéfices sociaux sont, en outre, nombreux. Enfin, vous êtes en mesure de cesser la recherche de mission lorsque votre start-up a besoin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *