Intégrer un nouveau membre dans votre équipe : comment faire ?

Posted on | 2 Comments

Accueillir un nouveau membre peut avoir du mal à s’intégrer dans son nouvel environnement professionnel. En tant que manager, vous devriez prendre vos responsabilités. Voici les points que vous pourriez prendre en compte pour intégrer un nouveau membre dans votre équipe.

Évitez de lui donner trop de paperasse

Certes, un nouveau membre doit remplir certains documents administratifs. Toutefois, vous pourriez lui prêter main-forte en préparant les choses à l’avance. Le fait de lui envoyer les documents à l’avance lui évitera les pertes de temps. Il ne se sentira pas non plus trop chargé pendant sa prise de fonction. Cela peut l’aider à bien s’intégrer dans son environnement y compris son équipe.

Offrir un poste de travail adapté à votre nouvel élément

L’accueil d’un nouveau membre ne se limite pas au premier contact avec son équipe. Ajouter à cela, il est important de bien préparer son bureau pour le mettre dans son élément. Vous pourriez demander l’intervention de l’équipe technique au plus vite. D’ailleurs, cette dernière doit faire le nécessaire pour intervenir avant l’arrivée de nouveau recru. Il ne doit ressentir aucun inconfort quand il prendra sa place sur son bureau. Cela permet aussi de le mettre en confiance dès le premier jour.

Intégrer directement le nouveau dans son équipe

Avant d’intégrer le nouvel élément dans son équipe, vous devriez avant tout lui faire comprendre que l’entreprise à besoin de ses services. Vous pourriez alors lui faire visiter les bureaux pour le présenter aux autres membres de l’équipe. Cela est indispensable pour lui donner sa place dans son équipe. Vous pourriez même aller jusqu’à organiser un déjeuner de bienvenue.

Pensez à des objectifs réalistes à court terme

Évitez à tout prix de ne pas mettre trop de pression sur votre recrue. Cela est important, peu importe sa performance. Ainsi, il vous est recommandé de lui fixer des objectifs concrets, mais aussi réalistes. Vous pourriez alors vérifier les capacités de votre recrue. Il est plus sage de lui proposer des objectifs à court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *