5 stratégies commerciales qui portent du fruit

Posted on | 2 Comments

Afin d’augmenter vos ventes et en parallèle votre chiffre d’affaires, il est nécessaire de développer une ou des stratégies commerciales, dont :

Proposer des offres élargies auprès de vos clients

Pour développer vos stratégies commerciales, il n’est pas toujours nécessaire de chercher très loin. En effet, vous pouvez vous appuyer sur vos clients existants afin d’orienter votre stratégie de marketing. En effectuant quelques enquêtes, vous pouvez avoir des informations utiles sur les besoins réels de vos clients.

S’appuyer sur les grandes entreprises

Il existe certaines entreprises qui s’appuient sur les grandes enseignes pour propulser leur croissance. L’idée ici est de se concentrer sur une seule société au lieu de collaborer avec plusieurs entreprises en même temps. En effet, vu leur taille, les grands comptes peuvent investir dans des solutions plus onéreuses.

Mettre en place une stratégie commerciale innovante

Proposer une solution innovante est une stratégie commerciale bien connue pour se démarquer d’une concurrence dans un secteur donné. Pour ce faire, vous pouvez vous appuyer sur la méthode SONCAS en vue de développer une stratégie innovante. Pour information, il existe 4 principales méthodes d’innovation, à savoir l’innovation sur l’expérience client, l’innovation incrémentale, l’innovation adjacente et l’innovation marketing de votre solution.

Répondre aux appels d’offres

Pour élargir leur marché, certaines sociétés s’appuient sur les offres d’appels des entités publics ou privés. Toutefois, cela demande un certain savoir-faire et de l’expertise. En effet, les entreprises qui postulent aux appels d’offres devraient mettre en place une démarche de spécialiste et préparer des dossiers percutants.

Orienter votre stratégie de vente sur les volumes

C’et une stratégie commerciale souvent développée s’il y a un faible pouvoir d’achat dans un marché. Pour raccourcir au maximum votre processus de vente, il est nécessaire alors de mettre en place une stratégie de vente basée sur les volumes. Pour cela, votre produit doit posséder une certaine caractéristique comme la facilité d’utilisation, d’acquisition et la rapidité d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *